Personnel et bien-êtrePersonnel et bien-être



Un suivi du bien-être de nos collaborateurs est effectué continuellement par notre organisation, mais durant la crise, ce suivi s’est intensifié. Tous les services de la Direction interne pour la prévention et la protection au travail (CGWB) ont en effet été fortement sollicités durant cette pandémie.

Il a fallu agir rapidement et efficacement dans la mesure de nos connaissances sur l’évolution du virus. CGWB a rendu de nombreux avis et analyses de risques sur la santé des membres de la police, aussi bien au niveau de la formation et des opérations que de la direction. Les différents services de la direction ont été fort impliqués dans un grand nombre de communications (affiches, vidéos, articles…) en matière de sécurité et de santé à destination des membres du personnel de la Police Intégrée. Une contribution a été apportée pour une approche préventive au bien-être des travailleurs par la création de capsules vidéo. 

Afin de respecter les mesures gouvernementales contre la propagation du Covid-19, certaines activités du service ont été temporairement arrêtées, comme les visites des lieux de travail ou certains examens médicaux périodiques. Le télétravail a eu un impact sur le traitement des procédures informelles et formelles du service psychosocial.

Bien que ce fut une période très intense, et malgré l’évolution vers les nouvelles méthodes de travail et l’obligation du télétravail, les équipes de CGWB étaient soucieuses de fournir des conseils et avis de qualité.

Plusieurs points positifs de cette période particulière sont à retenir, telles que la bonne collaboration intra et interservices ainsi que le bon fonctionnement du travail à distance.

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